Formation Prévention des Risques Professionnels en établissement sanitaire et sociale

Formation Prévention des Risques Professionnels en établissement sanitaire et sociale

Infos Formation

  VOIR LE CATALOGUE ET LES TARIFS  NOUS CONTACTER

Art.L4121-1 du Code du travail : l’Employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la Sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, des actions d’information et de formation, la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés.
Art.L4141-2 : L’Employeur organise une formation pratique et appropriée à la Sécurité au bénéfice des les salariés… cette formation est répétée périodiquement dans des conditions déterminées par voie réglementaire ou par convention ou accord collectif de travail.
Notre organisme et nos intervenants sont agréés pour dispenser les formations et sécurité et prévention des risques.

Formation Sauveteur Secouriste du Travail

(2 jours)
Porter secours à tout moment au sein de son entreprise à toute victime d’un  accident du travail, dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés (2 jours)

Prévention des Risques liés à l’Activité Physique

La formation des salariés à la prévention des risques liés à l’activité physique vise deux objectifs. Il  s’agit de donner aux opérateurs des capacités à  former les salariés à la prévention des risques liés à l’activité physique et faire acquérir aux salariés   des   connaissances   leur   permettant   de   participer   efficacement   à l’amélioration de leurs conditions de travail.

    VOIR LE CATALOGUE ET LES TARIFS  NOUS CONTACTER

Formation Démarche sécurité auprès des encadrants et des opérateurs

(2 jours)

Comprendre les  motivations et  les  enjeux  de  la  démarche  sécurité  en  PME, connaître les obligations et responsabilités des différents acteurs de la démarche, les instances et organismes de prévention, intégrer le respect des consignes de sécurité dans son travail quotidien.

Formation Accidents du travail et Maladies professionnelles

(1 à 2 jours)
Comprendre la nouvelle procédure d’instruction des AT-MP : Gérer les risques en intégrant la nouvelle réglementation, émettre des réserves à bon escient et les motiver,  maîtriser son taux AT-MP et l’anticiper ; Mettre en place les moyens Prévention des Risques pour éviter les AT et MP.

Formation Certificat Prévention Secours – N° agrément 1035/2011/CPS ID/15

(3 jours)
Destiné à tous les professionnels aidants et soignants à domicile, ce dispositif a été créé en réponse aux besoins exprimés par la Mission nationale dans un contexte de croissance forte   du   secteur.   Il   vise   à   rendre  tout  intervenant   apte  à  maîtriser   les  risques professionnels auxquels il est susceptible d’être exposé .

Les formations Risques professionnels sont disponibles en intra ou inter sur tout le Haut-Rhin et autour des  villes de Mulhouse, Colmar, Altkirch, Saint-Louis, et dans le Bas-Rhin à Sélestat et environs.

VOIR LE CATALOGUE ET LES TARIFS  NOUS CONTACTER